coming to canada iconIMMIGRER AU CANADA


Les Canadiens estiment que les pharmaciens comptent parmi les professionnels les plus dignes de confiance. Les patients et collègues accordent beaucoup de valeur aux compétences du pharmacien et comptent sur eux pour obtenir des conseils professionnels et de l’information sur les médicaments.

Pour vous intégrer à la société canadienne et au marché du travail canadien, vous devez reconnaître que votre nouvelle vie pourrait être différente de celle que vous aviez dans votre pays d’origine. Vous devez savoir comment vous adapter aux nouvelles réalités.

Votre milieu de travail pourra être très différent de celui dans lequel vous avez déjà exercé. Vous pourriez mettre un certain temps pour vous adapter. Vous pourriez avoir besoin de conseils pour vous aider à vous adapter à la société canadienne et sa culture.

Selon la province ou le territoire où vous désirez vous établir, certaines dépenses de subsistance, comme le loyer, le prix des maisons, le coût des aliments, les dépenses de transport, risquent d’être plus élevées que celles que vous aviez avant votre arrivée au Canada.

La présente rubrique renferme des renseignements de base sur certains aspects pratiques du travail et de la vie au Canada. On y trouve aussi des liens menant à des organismes offrant des services d’aide aux immigrants et à leurs familles.

Si vous décidez d’immigrer au Canada pour travailler à titre de pharmacien, vous devez présenter une demande d’immigration auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour être autorisé à entrer au pays et y rester. Après avoir séjourné quelque temps au Canada, vous déciderez possiblement de présenter une demande de résidence permanente ou de citoyenneté canadienne. Pour connaître toutes les options possibles, cliquez ici citoyenneté, statut de résident permanent, permis de travail ou permis de séjour pour étudiants.

Si vous le désirez, vous pouvez communiquer avec un organisme offrant de l’aide aux immigrants au Canada.

Renseignez-vous sur le coût de la vie.