ÉTAPE 4 : ÉVALUEZ VOS COMPÉTENCES ET VOS CONNAISSANCES EN PHARMACIE


L’outil d’auto-évaluation des compétences et des connaissances en pharmacie, qui s’appuie sur les Compétences professionnelles des pharmaciens au Canada lors de leur entrée en pratique (2014), vous permettra de cerner les lacunes de connaissances et d’expérience que vous devriez combler. À la fin de l’auto-évaluation, vous recevrez un courriel comprenant des ressources de formation qui vous aideront à atteindre le niveau de compétences exigé pour exercer la pharmacie au Canada. Une description complète de chaque compétence est disponible sur le site Web de l’ANORP.

L’outil d’auto-évaluation des compétences et des connaissances en pharmacie ne fait pas partie de la méthode officielle à suivre pour obtenir un permis d’exercice au Canada. Il n’a été conçu que pour votre usage personnel afin de vous aider à acquérir des connaissances sur la pratique de la pharmacie au Canada et à découvrir toute lacune qu’il faudrait peut-être combler par une formation d’appoint pour répondre aux normes canadiennes. Vos réponses ne seront partagées avec aucune autre personne ni aucun organisme.

Les frais d’utilisation de cet outil s’élèvent à 145 $ CA + taxe, si elle s’applique. Veuillez noter que les frais ne sont pas remboursables. Certaines exceptions peuvent être faites, moyennant des frais d’administration. Pour de plus amples renseignements, écrivez à portailinfo@napra.ca ou composez le 613-569-9800.

Vous aurez accès à l’outil d’auto-évaluation pendant une année à partir de la date d’achat.


Cliquez ici pour acheter et pour commencer à utiliser l’outil d’auto-évaluation des compétences et des connaissances.