POURQUOI CRÉER UN PORTAIL?


L’ANORP a créé le portail pour pharmaciens Canada afin d’aider les pharmaciens formés à l'étranger qui souhaitent obtenir un permis d’exercice au Canada.

 

La pratique de la pharmacie diffère souvent dans les autres pays tout comme les exigences pour l’obtention d’un permis d’exercice. La marche à suivre pour demander un permis d’exercice au Canada peut être plus complexe, plus chère et plus longue que vous ne l’imaginez.

Ce portail a été créé pour présenter de manière compréhensible l’information sur la marche à suivre au Canada pour demander un permis d’exercice et les exigences s’y rattachant. Il fournit également des renseignements utiles et à jour sur la vie et la pratique de la pharmacie au Canada. Il vise à aider les diplômés en pharmacie formés à l’étranger à prendre une décision éclairée avant d’entreprendre les démarches pour demander un permis d’exercice de la pharmacie au Canada.


Le portail offre les renseignements les plus à jour et les plus précis sur le permis d’exercice au Canada. Lorsque les diplômés en pharmacie formés à l’étranger prennent connaissance de tous les sujets et les données détaillées présentées dans les liens, ils découvriront peut-être qu’ils peuvent répondre à certaines exigences, comme la formation linguistique et la collecte de tous les documents demandés, avant de quitter leur pays d’origine.

 

Le portail a aussi été créé comme POINT DE DÉPART pour les diplômés en pharmacie formés à l’étranger lors de la présentation d’une demande de permis d’exercice. Cette ressource vous aidera à franchir chacune des étapes de la marche à suivre pour demander un permis d’exercice et vous permettra de suivre l’évolution de votre démarche.