POURQUOI CRÉER LE PORTAIL?


L’ANORP a créé le Portail pour pharmaciens Canada afin d’aider les pharmaciens formés à l’étranger qui souhaitent obtenir un permis d’exercice au Canada.

 

L’exercice de la pharmacie diffère souvent dans les autres pays tout comme les exigences pour l’obtention d’un permis d’exercice. La marche à suivre pour obtenir un permis d’exercice au Canada peut être plus complexe, plus chère et plus longue que vous ne l’imaginez.

Le Portail a été créé pour présenter de manière compréhensible l’information sur la marche à suivre au Canada pour demander un permis d’exercice et les exigences s’y rattachant. Il fournit également des renseignements utiles et à jour sur la vie et l’exercice de la pharmacie au Canada. Il vise à aider les diplômés en pharmacie formés à l’étranger à prendre une décision éclairée avant d’entreprendre les démarches pour demander un permis d’exercice de la pharmacie au Canada.

Le Portail offre les renseignements les plus à jour et les plus précis sur le permis d’exercice au Canada. Lorsque les diplômés en pharmacie formés à l’étranger prennent connaissance de tous les sujets et les liens concernant l’obtention du permis d’exercice, ils découvriront peut-être qu’ils peuvent répondre à certaines exigences, comme la formation linguistique et la collecte de tous les documents demandés, avant de quitter leur pays d’origine.

 

Le Portail a aussi été créé comme point de départ pour les diplômés en pharmacie formés à l’étranger lors de la présentation d’une demande de permis d’exercice. Cette ressource vous aidera à franchir chacune des étapes de la marche à suivre pour obtenir un permis d’exercice et vous permettra de suivre l’évolution de votre démarche.